Grégory Turpin en Franche-Comté

A l'invitation de notre paroisse, le chanteur chrétien Grégory Turpin, est venu durant la semaine du 24 au 30 septembre, donner son témoignage de vie, faite de chute (drogue) et de relèvement, dans les établissements scolaires, et au cours d'un concert celui de ses engagements au service des pauvres par le biais des associations : Fraternité en Irak, L'œuvre de Malte, L'Arche de Jean Vanier, La fondation Rosalie des filles de la charité.

Il s'est rendu dans des établissements scolaires où chaque fois, les élèves et les adultes qui l'écoutaient, ont fait preuve d'une très grande attention.

Ainsi, il est intervenu à Besançon à St Joseph et St Paul pour deux groupes de deux cents élèves, mais aussi à Saint François-Xavier, à Levier (Lycée La Salle), à Maîche (collège St Joseph), à Vercel (pour le Sacré Cœur), à Sancey, (collège Ste Jeanne-Antide), à Morteau (collège Jeanne d'Arc), à Orchamps-Vennes (collège Jean Bosco).

Dans tous ces établissements, il a, chaque fois, bénéficié de la part des directeurs d'un excellent accueil. Nous les en remercions vivement.

Pour le concert du samedi soir, comme il l'a annoncé dès le début, la qualité du son dans notre église a été inégale variant selon l'endroit où l'on était installé, malgré les efforts des techniciens … Ce qui a valu de vives récriminations de la part de certains …
Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ! Tout le monde n'était pas à la même enseigne et malgré ce problème, beaucoup de retours ont été très positifs, en particulier de la part des personnes qui ne sont pas des "piliers d'églises" !

Nous qui, pour la plupart, vivons à l'abri du manque, et parfois même très confortablement (nourriture, logement, loisirs …) nous avons pu entendre combien pour certains le quotidien est proche de l'enfer, à "Crako-land à Sao Polo par exemple !

Ne restons pas crispés sur les faiblesses de cette soirée. Mais au contraire, retenons ce qui est l'essentiel de Grégory : sa foi et son engagement auprès des pauvres …

Pour avoir été proche d'eux durant une semaine, je peux dire que Grégory et son équipe de musiciens et techniciens sont une petite école de vie, ne se plaignant pas jamais des difficultés qui émaillent leur quotidien. Leur seul souci, c'est de porter le témoignage de leur foi en Dieu, tous les jours et partout, au plus grand nombre, dans la bienveillance.
Et avec générosité, car quand tous les nombreux frais de déplacement et autres sont réglés, la part qui leur reste est maigre…
Merci à tous ceux qui l'ont compris et l'ont exprimé.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cet évènement, rare dans une petite paroisse telle que la nôtre. En effet, dans la liste des concerts annoncés, Valdahon était entre Paris, Bordeaux, Strasbourg et Montréal !!! …

A bientôt peut-être pour un autre évènement de ce type…
Marie-France Arbelet

Lien pour voir la vidéo à l'Eglise de Valdahon Et Clic sur les vignettes pour voir le diaporama ci-dessous
DIAPORAMAS/TURPIN/College Jeanne dArc Morteau-TURPIN 1.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 28.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 25.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 21.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Concert-TURPIN 3.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Concert-TURPIN 1.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 29.jpg
DIAPORAMAS/TURPIN/Ecole-Eglise-TURPIN 1.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Ecole-Eglise-TURPIN 2.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Ecole-Eglise-TURPIN 3.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Ecole-Eglise-TURPIN 4.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 20.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/College Jeanne dArc Morteau-TURPIN 4.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 22.jpg
DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 23.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 24.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/College Jeanne dArc Morteau-TURPIN 3.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 26.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Lycee-Francois-Xavier-TURPIN 27.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/Concert-TURPIN 2.jpg DIAPORAMAS/TURPIN/College Jeanne dArc Morteau-TURPIN 2.jpg
 

CONTACT - PERMANENCE PAROISSE - Cure de Valdahon
3, rue de l'Eglise
Du mardi au samedi inclus
De 09h30 à 11h30
Tél: 03 81 56 21 40