Messes animées par les familles

Historique

En 2010, Mgr Lacrampe a organisé une journée de réflexion pour les 25-40 ans, dans le but de réfléchir ensemble sur les causes de l'absence de cette tranche d'âge dans nos églises. A l'issue de cette journée de réflexion une équipe s'est constituée.
Cette équipe a fait la réflexion suivante : si le cœur de notre foi, dans l'église catholique, est la messe, pourquoi ne pas la célébrer d'une façon plus accessible à cette génération et à celles qui suivront. Les « messes festives » sont nées.
Cette équipe, voulant aller plus loin dans la démarche, s'est dit : faire l'église, ce n'est pas seulement célébrer la messe, mais faire communauté, vivre des moments conviviaux, où nous pouvons partager, avec d'autres, nos doutes, nos joies, nos questionnements (etc...) sur notre vie, sur notre foi.
De ce désir est née la « Frat de la Parole », où nous nous réunissons autour d'un texte de l'Evangile pour réfléchir comment la Parole de Dieu peut donner du sens à notre quotidien. Le tout dans une ambiance conviviale, ouvert à tous (nous constituons en effet nos groupes de partage par tranche d' âges - enfants, ados, adultes - en fonction des présents).
Pour ceux qui désirent prolonger ce moment de partage et de joie, les messes festives, comme les frat de la Parole, se concluent à chaque fois par un repas tiré du sac et mis en commun.

CONTACT - PERMANENCE PAROISSE - Cure de Valdahon
3, rue de l'Eglise
Du mardi au samedi inclus
De 09h30 à 11h30
Tél: 03 81 56 21 40