Equipes de funérailles : ils ont reçu leur lettre de mission

Les célébrations de funérailles sont une mission importante de la vie de l'Eglise. Lorsque le prêtre est retenu pour d'autres charges liées à son ministère, il peut déléguer des laïcs, formés, pour assurer la prière chrétienne des funérailles. Une mission essentielle dans un contexte de diminution des prêtres.Ce dimanche 3 décembre, les membres de l’Equipe Funérailles de la Paroisse Saint-Joseph de Valdahon, ont reçu leur lettre de mission du Père Jean-François Francisco, curé.

Les membres des équipes prennent leur mission très à cœur, en étant « des compagnons de douleur, un peu à l’image de Jésus cheminant avec les disciples sur la route d’Emmaüs ». Ce service d’Eglise demande du temps, car il faut accueillir les familles dans l’épreuve, les écouter humblement pour tenter de leur apporter réconfort et espérance, préparer et animer la célébration Pour tous, ces moments sont très enrichissants, autant sur le plan personnel que spirituel.
"Cette mission de 3 ans est difficile, car recevoir et accompagner une famille dans le deuil, c'est entrer dans leur histoire, mais c'est aussi une mission très belle car vous témoignez l'amour et la tendresse de Dieu. Vous portez cette mission dans la prière personnelle comme dans la prière liturgique pour ceux qui, en un moment de peine et d'espérance, comptent sur votre aide.Je suis très touché comme prêtre par la qualité de votre engagement. Les échos qui me reviennent après une célébration font état d'une grande qualité humaine et spirituelle de votre part. " a précisé le Père Jean-François.

 
Clic sur les vignettes pour voir le diaporama ci-dessous
 
DIAPORAMAS/EQUIPES DE FUNERAILLES/EquipeFuneraille 1.jpg DIAPORAMAS/EQUIPES DE FUNERAILLES/EquipeFuneraille 2.jpg DIAPORAMAS/EQUIPES DE FUNERAILLES/EquipeFuneraille 3.jpg DIAPORAMAS/EQUIPES DE FUNERAILLES/EquipeFuneraille 4.jpg

 

 

CONTACT - PERMANENCE PAROISSE - Cure de Valdahon
3, rue de l'Eglise
Du mardi au samedi inclus
De 09h30 à 11h30
Tél: 03 81 56 21 40