Bénédiction des cartables
et remise de bannières aux enfants du caté


Samedi 29 septembre, à 19h, c’était la messe des familles à l’occasion de la rentrée de la catéchèse, préparée par les catéchistes et animée par les musiciens du groupe “Louange”. Le père Jean-François a accueilli les enfants et l’assistance par un message de bienvenue : "Bienvenue à vous et à vos parents. Bienvenue à ceux et à celles d'entre vous qui souhaiteraient transmettre le beau message de Jésus-Christ aux jeunes".
Ambiance familiale et recueillie avec de très beaux chants. Le Père Jean-François a invité les enfants à se mettre à nouveau en route pour vivre une belle aventure au contact d'autres chrétiens et avec l'appui très précieux de Jésus, leur ami. Certains d'entre eux vont se préparer à recevoir l'Eucharistie en fin d'année scolaire. Il a remis ensuite à chaque groupe de caté une bannière qui sera rapportée à chaque célébration et qu'ils pourront utiliser pour faire passer leurs messages de paix, d'amour et d'espérance. Puis en fin de cérémonie, il a bénit tous les cartables apportés par chaque enfant, - un temps fort spirituel, qui encourage à débuter l’année scolaire avec ardeur, sous le regard et la protection du Seigneur.

Clic sur les vignettes
DIAPORAMAS/BenedictionCartables/Cartables1.jpg DIAPORAMAS/BenedictionCartables/Cartables2.jpg DIAPORAMAS/BenedictionCartables/Cartables3.jpg DIAPORAMAS/BenedictionCartables/Cartables4.jpg DIAPORAMAS/BenedictionCartables/Cartables5.jpg

 

CONTACT - PERMANENCE PAROISSE - Cure de Valdahon
3, rue de l'Eglise
Du mardi au samedi inclus
De 09h30 à 11h30
Tél: 03 81 56 21 40